Vous pouvez pratiquer en famille des jeux reposant sur une activité physique modérée pour stimuler la motricité‚ comme les jeux de quilles, le mini-golf ou encore la pétanque. Il existe aussi plein de jeux tout simples avec peu de matériel qui font bouger tout en s’amusant.
– La bataille de boulettes : pour exercer son cardio et s’entraîner à lancer !
Vous pouvez utiliser des boules en coton‚ en papier ou encore des balles en mousse‚ de taille et de textures différentes. Prévoyez-en une vingtaine. Divisez un espace (votre salon‚ une cour…) en 2 parties à l’aide d’une serviette placée au centre. Chaque joueur prend 10 boulettes et se met d’un côté de la serviette. Pendant 30 secondes‚ les joueurs lancent leurs boulettes de l’autre côté une par une et doivent relancer le plus vite possible toutes les boulettes qui leur arrivent. Après 30 secondes‚ c’est le joueur qui a le moins de boulettes de son côté qui gagne. Faites des équipes de deux et amusez-vous !
– Un baby-foot à la maison : Improvisez un baby-foot avec une table‚ une balle de ping-pong et des pailles. Il faut marquer deux buts sur la table de la cuisine. Utilisez ensuite les pailles pour mettre la balle de ping-pong dans les buts !