– Le mois de mai est une période idéale pour planter des fleurs, des légumes et des herbes aromatiques dans votre jardin et votre potager. Dans de nombreuses régions on peut tout planter en pleine terre après le 15 mai.
– Les tomates peuvent être plantées à partir de la mi-mai (après les Saints de glace entre le 11 et le 13 mai) dans la plupart des régions. Assurez-vous de choisir un endroit ensoleillé avec un sol bien drainé.
– Les carottes peuvent aussi être plantées en lignes séparées.
– Les poivrons et les piments peuvent être mis en terre à la fin du mois de mai.
– Les courgettes et les courges peuvent être semées directement en pleine terre à partir de la mi-mai.
– Les radis sont à semer tous les 10 jours pour une récolte régulière.
– Les haricots et les pois peuvent être semés directement en pleine terre dès la mi-mai.
– Les laitues, les épinards, les bettes, et autres légumes-feuilles peuvent être semés directement en pleine terre à partir de la mi-mai pour une récolte estivale.
– Les herbes aromatiques comme le basilic, le persil, la ciboulette, le laurier, le thym, l’origan et la coriandre peuvent être plantées en pots ou en pleine terre à partir de mai.
Dans le jardin d’ornement, mai est un bon mois pour planter les fleurs annuelles : les pois de senteurs, le souci, le muflier, la capucine, les pétunias, les impatiens et les géraniums. Les bulbes d’été comme les dahlias, les glaïeuls et les lys peuvent être aussi plantés en mai pour une floraison estivale. C’est aussi le moment de planter les arbres fruitiers en pot, de greffer les arbres fruitiers et de tailler les arbustes à floraison printanière.