Près d’un senior sur cinq est inscrit sur au moins un réseau social. Sur Facebook et Twitter, les seniors représentent 10% du nombre total des utilisateurs et ils sont de plus en plus nombreux à s’inscrire. Si ce n’est pas votre cas, pourquoi ne pas tester les réseaux sociaux ? Les réseaux sociaux permettent de retrouver des personnes perdues de vue (d’anciens amis, et même d’anciens élèves de votre école !), de rencontrer de nouvelles personnes, de se tenir au courant des nouvelles de vos contacts, amis et de votre famille, notamment vos petits-enfants ou arrière-petits-enfants qui sont ultra-connectés, ou encore de partager une passion, un intérêt avec d’autres personnes (bricolage, cuisine, sport…) ou d’organiser des sorties avec des personnes de votre région.
Profitez aussi des outils comme Skype ou Zoom pour garder le contact avec la famille ou les amis. Skype est un logiciel permettant aux utilisateurs de passer des appels vocaux et de faire des visioconférences sur leur ordinateur, tablette ou smartphone. Il vous permet de lancer des conversations à plusieurs. Ce logiciel est gratuit. Zoom est un service de messagerie instantanée et de vidéoconférence. Il offre la possibilité de partager des messages, des documents, des images, des vidéos et autres types de données avec les participants d’un groupe de discussion.
Pourquoi ne pas profiter aussi des services de WhatsApp ? La messagerie WhatsApp est une application de messagerie et d’appel rapide. Elle est totalement gratuite à partir du moment où vous avez une connexion Internet.